Login

Visite de Nicolas Sarkozy dans l’Allier Les agriculteurs "ne veulent plus de grandes tirades lyriques" (PS)

Le parti socialiste a ironisé jeudi sur la visite du président Sarkozy en milieu rural, en estimant que les agriculteurs ne voulaient plus entendre "de grandes tirades lyriques sur la terre" et que les citoyens ruraux "n'avaient cure des discours enflammés sur les campagnes".

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Germinal Peiro et Martine Aubry à l'occasion du forum
des idées en juin dernier, sur la réforme de la Pac. (© Terre-net Média)
"Nicolas Sarkozy a, dans l'Allier, rabâché son éternelle antienne à la gloire de la France rurale et de l'agriculture", écrit Germinal Peiro, secrétaire national à l'agriculture, dans un communiqué. "Mais les agriculteurs ne veulent plus entendre de grandes tirades lyriques sur la terre. Ils réclament une vraie politique de soutien aux petites exploitations, un encadrement des prix et une véritable régulation des marchés à l'échelle européenne", poursuit-il.

"Les citoyens ruraux n'ont cure des discours enflammés sur les campagnes, ils exigent des services publics performants", ajoute-t-il. "A cette France délaissée par Nicolas Sarkozy, le PS propose un projet de ruralité moderne, visant à remédier à la fracture territoriale (...), un arsenal de mesures en faveur du maintien des services publics en milieu rural et un véritable plan de développement économique et social du territoire", conclut-il.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement